Métiers du sport/préparation physique

Pour faire suite à mon cursus de formateur dans les métiers du sport, notamment dans les activités de la forme , j’ai choisi de partager mon expérience en proposant mes compétences et mon savoir faire auprès de centres de formation reconnus. Mes précédentes fonctions de coordonnateur et d’enseignant, me permettront de vous orienter et de vous préparer à ce futur métier.

Adepte de la préparation physique, je vous propose de mettre en place un suivi personnalisé afin de favoriser votre réussite aux différents tests de sélection et examens. Je réaliserai avec vous un bilan de compétence, puis nous établirons votre programme en tenant compte des échéances.

Pratiquer un sport nécessite un fort engagement physique, les mieux préparés auront les meilleures performances possibles.

Dans le cadre de cette préparation, je vous proposerai deux orientations possibles :

· La préparation physique générale (PPG):elle peut être commune à plusieurs sports. L’objectif est d’augmenter les différentes capacités du corps : endurance, force, gainage, renforcement. Cette étape intervient généralement durant la pré-saison.

· La préparation physique spécifique (PPS): elle fait suite à la préparation physique générale et démarre à l’approche du début de saison ou d’une compétition sportive. Son objectif est d’affiner l’ entraînement pour produire les meilleures performances possibles. La préparation générale est alors fortement diminuée voire supprimée en fonction des besoins spécifiques de l’athlète et du stade de préparation auquel il se trouve.

Dès à présent, considérez que vous êtes en retard par rapport à vos échéances, donc sans perdre de temps, foncez !