Les courses à obstacles

Concepteur de plusieurs  éditions de course à obstacle, nous avons choisi d’orienter notre concept vers un public sportif ou débutant dans un objectif commun: L’amusement.

La Charente Maritime,  riche de ses édifices historiques et de ses espaces naturels souvent classés, nous offre un diaporama exceptionnel des lieux les plus visités de France. La proximité du littoral, le calendrier des marées et les bienfaits de notre vase légendaire, nous permettent de proposer des lieux atypiques pour nos organisations, faisant l’unanimité des participants. Parmi nos orientations, nous avons choisi de ne pas chronométrer les participants. Ce choix, entériné par des sondages réalisés sur les précédentes éditions, nous permet de proposer un concept particulier où les plus sportifs pourront parfaire leur conditions physique, et, où les novices découvriront l’activité.

Parmi les lieux offrant la possibilité d’organiser et d’accueillir un nombre important de participants, deux ont retenu notre attention: Le Château d’Oléron et sa célèbre citadelle et Port des barques, riche de son domaine ostréicole.

                                                 Nos courses

                                                                                

Compte tenu de l’épisode de Covid 19, nous avons du annuler l’Aliénor, prévue initialement le 07 juin 2020. S’agissant de la 3ème édition de la Race des Barques, nous sommes dans l’attente d’une programmation. Toutes les informations vous seront communiquées via ce site ainsi que par notre compte Face book. A bientôt les challengers pour de nouveaux défis.